Utiliser un nettoyeur à vapeur pour nettoyer ses moquettes

Le nettoyeur à vapeur est actuellement un appareil électroménager indispensable pour l’entretien de la maison. Avec la vapeur haute pression que cet appareil dégage, il vous sera facile d’effectuer un nettoyage complet. Le nettoyeur haute pression thermique permet de décrasser efficacement n’importe quelle surface. De manière générale, un bon nettoyeur vapeur est fourni avec un certain nombre de kits pour être simple à utiliser. Cet appareil vous permettra de nettoyer même les endroits difficiles à astiquer. Entrant dans l’entretien des sols, la moquette est une matière souvent difficile à nettoyer. Pour nettoyer en profondeur vos moquettes, voici un guide qui vous permettra de choisir le meilleur nettoyeur à vapeur.

Le nettoyeur à vapeur pour moquette face à l’aspirateur traditionnel

Il importe de faire un petit comparatif d’un nettoyeur vapeur avec un simple aspirateur, généralement utilisé pour nettoyer les moquettes. Dans un premier temps, le nettoyeur à vapeur ne fait pas que lancer une vapeur haute pression pour faire le nettoyage. En effet, cet appareil aspire également l’eau et la poussière. Contrairement à un aspirateur traditionnel, le nettoyeur vapeur professionnel permet un nettoyage complet de la moquette. De plus, le nettoyeur vapeur est moins imposant qu’un aspirateur ce qui rend son utilisation plus simple. Il existe des petits nettoyeurs vapeur et des nettoyeurs à main qui sont plus efficaces que les produits de nettoyage que l’on utilise généralement pour la moquette. Pour plus d’efficacité, il vous faudra installer un embout moins agressif sur l’appareil et qui optimisera le nettoyage de votre moquette.

Les caractéristiques générales d’un nettoyeur à vapeur pour moquette

Le nettoyeur à vapeur est toujours plus intéressant que les anciens appareils électroménagers et les divers produits de nettoyage pour moquette. Il faut néanmoins préciser que le nettoyeur à vapeur pour moquette doit présenter certains critères qui amélioreront l’efficacité du nettoyage de moquette. Le nettoyeur à vapeur spécial moquette doit être capable de fournir une pression d’au moins 4 bars. Il ne faut pas non plus exagérer cette pression, car cela risquerait de déchirer la moquette. Le débit de la vapeur haute pression doit également être optimal pour assurer le nettoyage en profondeur. Une pression de 80g par minute est requise. Normalement, une brosse spéciale moquette est fournie avec ce type d’appareil. Cette brosse permettra d’enlever efficacement la poussière avant le passage de l’aspirateur nettoyeur vapeur.

Autres critères à considérer pour un nettoyage optimal

Vous pouvez optimiser le nettoyage en profondeur de vos moquettes. Le meilleur nettoyeur à vapeur pour moquette peut fournir une pression de 5 bars et un débit de vapeur de 115g par minute. L’option aspiration est nécessaire pour faire un bon nettoyage de moquette. Le nettoyeur fera en sorte d’aspirer l’eau et la poussière à fin d’obtenir un nettoyage complet. Suivant l’utilisation, la maniabilité de votre nettoyeur vapeur doit également être prise en compte. Sachez qu’il existe des nettoyeurs à vapeur de 2kg pouvant aller jusqu’à 10kg. Si vous êtes seulement intéressée par le nettoyage du sol et des moquettes, un nettoyeur vapeur plus lourd est surement plus adapté. Si vous voulez en faire une multiple utilisation, pensez à prendre un nettoyeur vapeur moins lourd et plus facile à manier.


Laisser un commentaire