décoration vintage

Quelques idées de décoration vintage dans sa maison

La décoration vintage fait aujourd’hui, ravage auprès des adeptes. Ce n’est pourtant, pas facile de la réussir surtout si on n’est qu’un simple amateur dans le domaine. En effet, tout se joue sur les objets de déco, le mobilier, les couleurs. Que l’on dispose d’un petit appartement, d’un ancien entrepôt ou d’une usine désaffectée, on peut inviter le look vintage chez soi sans que l’on soit forcément obligé de dépenser une petite fortune. Voici quelques idées pouvant aider à réussir son style vintage dans sa maison.

Le salon vintage

Si on veut que sa salle de séjour reste chaleureuse tout en adoptant un style plus cosy, il faudra arborer une pièce emblématique. On opte pour ce faire, une table basse gigogne ou ronde, un meuble vinyle, un canapé scandinave aux pieds compas avec des coussins ou un tapis en peau de mouton, une enfilade et pourquoi pas le fameux fauteuil rétro? Il ne faut pas hésiter à se procurer des objets déco comme les miroirs soleils, les luminaires, les enseignes d’antan ou autres afin d’accentuer encore plus l’atmosphère. On retrouve ce type d’objets sur des sites spécialisés comme https://www.barak7.com ou dans les brocantes.

La salle à manger vintage

Pour que la salle à manger puisse être une véritable pièce à vivre chaleureuse et un véritable lieu fonctionnel, on choisir de bien combiner les pièces. On choisit alors, la mise en place de buffet vintage, de chaises design, de table à manger. On opte pour un tapis aux motifs géométriques qu’il soit rectangulaire ou triangulaire sans parler des suspensions.

La chambre d’enfant vintage

Si on mise sur les têtes de lit ou les palettes pour les chambres des parents, celles des enfants ne sont pas en reste. Pour réussir le style vintage dans la chambre des bambins, on hésite entre le bureau d’écolier, les paniers de rangement en osier, la peau de mouton, la carte de France d’école chinée ou encore la chaise coordonnée. Et pourquoi ne pas miser le tout sur le tableau noir afin qu’ils puissent à la maîtresse ? Si on n’en dispose pas, on peut toujours choisir un mur que l’on aura recouvert de peinture de tableau noir.

La salle de bain vintage

Malgré ce qu’on pense, il est aussi possible d’inviter le style vintage dans sa salle de bain. On peut, par exemple, se procurer des carreaux en ciment avec des appliques rétro et des miroirs sans oublier les petits meubles chinés que l’on va transformer en sous-vasque. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit également d’une pièce de vie. On peut alors, y déposer un tapis berbère ou mettre des plantes vertes ici et là.

Le bureau vintage

Que l’on travaille à la maison ou non, on a toujours besoin d’un bureau pour avoir son propre espace. Il ne faut donc pas que cette pièce soit laissée derrière. On opte pour un mobilier rétro. La table de bureau en bois ou en laiton, quelques casiers d’usines, une machine à écrire, une bibliothèque d’antan, un meuble de rangements et autres pour plus de praticité. On peut également choisir une lampe articulée pour s’éclairer.


Laisser un commentaire