offre de credit

Prêt personnel : négocier pour trouver le meilleur taux

Avec les nombreuses offres de prêt personnel disponibles sur le marché du crédit, il est tout à fait possible de les comparer pour accéder à un taux d’intérêt avantageux. Toutefois, le prêt personnel est une forme de crédit à la consommation soumise à des conditions d’octroi strictes pour vous éviter de tomber dans le surendettement et si vous voulez obtenir de meilleures propositions venant des établissements de crédit, il vaut mieux vous préparer de bons arguments de négociation.

S’informer pour un prêt personnel au meilleur taux

Le prêt personnel est une forme de crédit qui vous engage à payer des mensualités en retour. Pour réduire le coût total de votre emprunt, optez seulement pour le prêt personnel au meilleur taux. Pour cela, vous allez faire le tour des banques et des établissements bancaires pour vous renseigner sur leurs offres de prêt personnel, obtenir des rendez-vous avec leurs conseillers clientèles pour vous expliquer en détail les caractéristiques de l’offre qui vous intéresse.

Et pour faire plus simple, sachez que les offres de prêt personnel en ligne sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui. Accessibles sur les sites internet des banques ou sur les comparateurs en ligne des courtiers en crédit, ces formules de prêt personnel vous sont proposées à partir d’une simulation en ligne gratuite et sans engagement qui vous invite à indiquer le montant à emprunter et la durée de remboursement qui vous convient, et vous recevez des devis indiquant clairement le TAEG ou taux annuel effectif global, une valeur référentielle que vous trouverez obligatoirement sur chaque offre de prêt personnel et qui vous indique le coût réel de votre emprunt. La comparaison des offres de prêt personnel se fera aussi à base du coût d’une mensualité et de la durée du crédit. Ces données issues de la simulation en ligne de votre prêt personnel vous serviront ensuite pour faire une demande de credit dans les meilleures conditions possibles grâce à une mise en concurrence entre les établissements bancaires qui proposent des offres similaires.

Négocier son prêt personnel à la banque ou chez un établissement spécialisé ?

Il est tout à fait possible de s’adresser à sa propre banque pour une offre de prêt personnel, mais comme il s’agit d’un emprunt amortissable, c’est-à-dire que le capital et les intérêts seront remboursés au fil des mensualités, votre banquier aura tendance à vérifier votre historique et si vous avez déjà fait l’objet de découverts, vous risquez d’accéder à un crédit au taux d’intérêt élevé parce que la banque fera tout pour récupérer à temps son argent. Ce qui n’est pas le cas avec les établissements de crédit spécialisés dans les offres de prêt personnel qui seront plus enclin à vous proposer un taux d’intérêt faible si vous avez de bons arguments. Ainsi, prenez le temps de bien vous préparer à cette séance de négociation où vous allez arriver avec une meilleure offre entre vos mains, soit une offre de principe que vous aurez préalablement obtenu via un site de banque en ligne, ce qui vous permettra d’avoir le dessus et votre interlocuteur aura tout intérêt à vous proposer ce prêt personnel en vous considérant comme un atout. Et dans le cas où vous n’arriverez pas à convaincre le banquier, considérez-vous chanceux, car vous avez déjà une belle offre de prêt personnel en ligne.


Laisser un commentaire