conseils pret personnel en ligne

Tout sur le prêt personnel en ligne

Formule simplifiée, le prêt personnel en ligne vous donne accès à un crédit à la consommation sans justificatif d’utilisation. Destiné aux particuliers à la recherche de financement pour la réalisation de leurs projets, le crédit personnel disponible auprès des banques en ligne se démarque par une démarche facilitée et accélérée. Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel en ligne.

La simulation de prêt personnel en ligne

Comme pour les offres de crédit à la consommation classiques, le prêt personnel en ligne vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000 € remboursables de 3 mois à 60 mois. La seule différence se situe au niveau d’une procédure de demande et d’octroi simplifiée, car vous restez tranquillement chez vous, devant votre écran d’ordinateur pour faire la simulation en ligne de votre emprunt, soit en passant par une plateforme de comparateur en ligne comme ce site, ou par le site internet d’une banque ou d’un établissement de credit. Pour cela, vous allez indiquer le montant que vous désirez emprunter et le coût d’une mensualité ou la durée de remboursement qui vous convient. Les résultats du calcul vous énuméreront les propositions venant de la banque ou des établissements de crédit partenaires du comparateur en ligne. Dès que vous aurez trouvé la meilleure proposition, vous serez directement redirigé vers la page où vous allez remplir les formulaires de demande de prêt personnel en ligne. N’hésitez pas à fournir des informations complètes et exactes qui seront ensuite confirmées avec les pièces administratives basiques qui vous seront demandées pour compléter votre dossier, entre autres des copies de vos pièces d’identité, une facture énergétique, vos relevés bancaires et vos bulletins de paie pour vérifier votre solvabilité. Après analyse du dossier, si tout va bien, vous recevrez une offre de contrat de crédit en ligne.

Que comparer sur les offres de prêt personnel en ligne ?

Avec le prêt personnel en ligne, la réponse de principe vous sera envoyée dans les plus brefs délais, ce qui ne vous donne pas toujours assez de temps pour comparer les offres des banques en ligne. Pourtant, les codes de la consommation veillent à la sécurité des emprunteurs en obligeant les organismes prêteurs à présenter des offres publicitaires de crédit à la consommation bien détaillées. Pour trouver la meilleure proposition de prêt personnel en ligne et réduire le coût de votre emprunt, comparez toujours les offres en vous basant sur le taux annuel effectif global (TAEG) indiqué, un pourcentage qui englobe le taux nominal et les éventuels frais annexes et commissions, vous donnant une idée précise de ce que va réellement vous coûter cet emprunt. Sans oublier les autres conditions du crédit personnel en ligne comme le montant d’une échéance, la durée du crédit et les possibilités de modalité des conditions de remboursement anticipé ou de retard de paiement.


Laisser un commentaire