Les bons accessoires pour son nettoyeur vapeur
Vie Pratique

Les bons accessoires pour son nettoyeur vapeur

Un nettoyeur à vapeur dispose d’une polyvalence rare en tant qu’outil de nettoyage. Avec les bons accessoires, c’est un appareil qui pourra vous aider au nettoyage de plusieurs surfaces. Prenez donc grand soin à choisir un modèle fourni avec le maximum d’accessoires. Car le marché des compléments est une manne financière à part pour les fabricants. Vous devez donc choisir les accessoires adaptés à vos besoins.

Un pistolet à haute pression et buse nettoyante

Couplé à un nettoyeur vapeur, c’est un accessoire redoutable. Le pistolet à haute pression est un accessoire indispensable. C’est un outil efficace pour enlever les traces et les saletés qui s’agglutinent dans des endroits inaccessibles. Grâce à un flexible, le pistolet est donc relié au nettoyeur. La mise en marche se fait à l’aide d’un bouton d’activation. Enfin, le pistolet se fixe à l’embout grâce à un tube qui assure la jonction entre les deux.

Quant à la buse nettoyante (buse jet crayon), c’est un accessoire adapté aux petites surfaces, tout comme aux jointures entre les carrelages. C’est un jet de vapeur très fin qui est propulsé ce qui détache impeccablement les impuretés. C’est l’un des atouts d’un nettoyeur vapeur. Pour une efficacité maximum, vous pouvez l’utiliser avec une brosse.

Les différentes brosses et la raclette à vitre

Tout le pistolet, les brosses sont également indispensables. Des brosses de sol pour frotter et lustrer efficacement tous types de revêtement de sol. Pour un dépoussiérage efficace, vous n’aurez qu’à accrocher un chiffon sur la brosse. Si vous devez nettoyer des endroits inaccessibles, une brosse triangulaire est également fournie avec la machine durant votre achat. Certains modèles peuvent même être rotatifs.

Une raclette à vitre doit également se trouver dans vos accessoires. Effectivement, il est utile de rappeler qu’un nettoyeur à vapeur ne se limite pas seulement à un usage au sol, mais qu’il convient également aux nettoyages de surfaces verticaux comme les vitres, et parfois les murs. La raclette à vitre se destine donc aux nettoyages des vitres. Et c’est également un accessoire qui est très apprécié par les utilisateurs à cause de sa grande modularité.

Un fer à repasser et décolleuse à papier peint

Une solution à la fois efficace et pratique. Avec un fer à repasser, la machine à vapeur se chargera alors d’alimenter le fer, en vapeur. Équipé de la sorte, vous allez être en mesure de repasser différents linges et textiles. Avec un fer à repasser, vous avez deux outils très complémentaires et vous dispensez donc de l’achat d’un simple fer à repasser.

La décolleuse à papier peint est un accessoire dont le fonctionnement est très simple : vous allez décoller papier peint et tapisserie avec. Comment ? Facile, un jet de vapeur est projeté sur les surfaces à détapisser. L’opération se fera alors rapidement et sans la moindre contrainte.

Les lingettes

Pour recueillir les saletés que la vapeur d’eau décrasse, les lingettes feront très bien l’affaire. Si vous trouvez que ce n’est pas très pratique, il existe une solution : celle d’acheter un nettoyeur à vapeur, mais qui fait aussi office d’aspirateur. Un modèle 2 en 1 par exemple.