Investir en bourse en ligne : les bonnes solutions

Ici, vous trouverez la meilleure solution pour investir en bourse en ligne en fonction de votre propre niveau.

Les critères d’un actionnaire qui réussit à long terme

Un bon outil : vous pouvez utiliser 4 enveloppes (assurance vie, PEA, PEA-PME et comptes titres généraux). Choisissez la meilleure assurance vie, le meilleur PEA et le meilleur compte titre régulier ! Avec ces outils, vous pouvez passer des commandes sur différents produits pour investir en bourse. 

Des produits de qualité : Vous pouvez investir dans différents « produits d’investissement » : notamment des fonds actifs, des fonds passifs (trackers) et des titres physiques. Nous recommandons particulièrement d’investir dans des fonds indiciels en raison de leur efficacité et de leur simplicité par rapport aux investissements en capital-risque en valeurs mobilières. Apprenez à faire de bons investissements en actions en fonction de votre niveau.

Bon comportement : utilisez 4 règles de base pour obtenir de bonnes performances à long terme.

Investir à partir du PEA

Si vous souhaitez investir un peu personnellement, le PEA (Stock Savings Plan) est une bonne solution. Habituellement, les gens ont tendance à « choisir des actions » (nous en discuterons plus tard dans le niveau de confirmation). Autrement dit, ils achètent des stocks vivants (« stocks vivants »). Mais pour atteindre une diversification, vous pouvez investir dans des fonds indiciels.

Investir à partir de l’assurance-vie en gestion libre

En assurance-vie, vous pouvez également gérer de manière indépendante des placements boursiers librement gérés. Tout d’abord, vous devez choisir une bonne assurance-vie. Puis dans la gestion libre, vous investissez dans l’unité de compte sélectionnée, à savoir le fonds d’investissement.


Laisser un commentaire